Et si on vous disait que l'intérim peut vous faire gagner de l’argent et améliorer vos futures embauches ? Voyons comment :
Lorsqu’il y a un fort pic d’activité, ou un départ en vacances, deux choix s’offrent à vous pour répondre à la demande :
1/ Prendre du temps pour appeler les quelques noms que vous avez sous le coude
2/ Demander à votre équipe fixe de faire quelques heures supplémentaires, ou de travailler dans un autre établissement de votre groupe de façon ponctuelle
> Il est vrai que la première de ces solutions semble pouvoir vous faire dépenser moins, mais est-ce réellement le cas ? Lorsque vous parlez aux personnes de votre liste, cela se passe généralement comme cela :
- La première personne de votre liste magique n’est plus disponible,
- La deuxième doit vérifier,
- La troisième ne répond pas,
- La quatrième (s’il y en a) est peut-être disponible, mais… ce n’était pas vraiment votre premier choix...
Par conséquent, vous demandez aux personnes qui vous entourent s’ils ne connaîtraient pas quelqu’un, qui connaitrait quelqu’un, ou vous publiez sur un groupe Facebook dont un collègue vous avait parlé (du type “Extras de dernière minute parfaits à Paris”), mais sans vraiment savoir si vous pouvez faire confiance aux profils qui vous répondent :
Ont-ils assez d’expérience ?
Correspondront-t-ils à l’image et la culture de mon établissement ?
> Si vous avez choisi de faire appel à votre équipe :
- Vous devrez vérifier leur cumul d'heures pour savoir si ceci est possible légalement.
- Cela peut contribuer à accumuler un haut degré de fatigue concentrée sur quelques jours... et on sait tous que souvent fatigue, rime avec irritabilité et ceci peut ne pas être très apprécié par les clients de votre établissement...
- Si votre seul choix pour remplacer du personnel dans un poste à haute autonomie est de le proposer à du personnel moins expérimenté (exemple du chef de chang qui est remplacé par un serveur), vous risquer de nuire à l'image de votre établissement.
- Si ces employés travaillent dans un établissement auquel ils sont moins habitués, mais dans le même groupe, ils auront quand même besoin d'être accompagnés, car les demandes des clients et le contexte peuvent-être aussi bien différents.
Donc voici que l’intérim réinventé par Gofer peut vous apporter :
1/ vous faire gagner du temps
On dit souvent le temps c’est de l’argent, mais n’est-ce pas véridique ? Imaginez tout ce que vous auriez pu faire pendant cette heure d’affolement : traiter la pile de dossiers présente sur le bureau, anticiper la rédaction des fiches de payes, rencontrer le personnel pour identifier leurs besoins...
Vous dégager du temps est primordial pour que vous puissiez vous concentrer sur d’autres tâches, comme la cohésion et la bonne coordination de votre équipe afin de réduire le turnover et mieux répondre aux demandes des clients qui visitent votre établissement.
2/ vous ouvrir à l’opportunité de trouver des profils qui vous correspondent (et ce, même pour vos embauches futures en CDI)
Imaginez-vous ne plus avoir à les trier, à les contacter, à les rencontrer. La vérification de la qualification des profils expérimentés en hôtellerie haut de gamme est la spécialité de Gofer. Vous les aimerez tellement que vous pourrez embaucher nos intérimaires si vous le souhaitez, nous ne facturons rien en échange !
3/ ne plus avoir à vous occuper de briefer les profils sélectionnés ou passer beaucoup de temps à les former
Ils arrivent dans votre établissement avec le bon grooming et avec les connaissances nécessaires vérifiés au préalable par Gofer.
4/ vous permettre de gagner en clarté administrative
Une plateforme pour visualiser clairement votre planning de personnel d’appoint et qui vous permet même d’anticiper votre budget mensuel au jour le jour.
5/ Moins de casse-tête et de vérifications
Imaginez ne plus passer des heures à vérifier les temps de travail de chacun, leurs permis de travail… Imaginez-vous déléguer tout l’administratif pour vous concentrer sur des leviers nouveaux et prospères pour votre établissement.
De plus, les intérimaires choisissent eux-mêmes sur Gofer les missions qu’ils veulent réaliser, n’est-ce pas le meilleur gage d’implication et de réussite ?
Découvrez pourquoi la Directrice des Ressources Humaines du Groupe B Signature a choisi Gofer comme partenaire pour l’épauler au quotidien.
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